Que signifie l’expression la puissance continue, prime et puissance secours ?

Puissance Continue (COP) : Ce service de puissance est applicable pour un fonctionnement continu à charge constante (taux de charge 100%) pour un nombre d’heures illimité par an, aucune surcharge admissible

 

Puissance secours (ESP) : Ce service de puissance est applicable pour la fourniture en secours d’énergie en cas de coupure réseau. Aucune surcharge admissible. Le couplage au réseau est formellement interdit dans ce service de  puissance. Ce service est prévu pour un taux de charge moyen de 80% et 200 heures de fonctionnement par an. Le fonctionnement à un taux de charge de 100% ne doit pas dépasser 25 heures. Ce service secours    ne doit être utilisé qu’en cas de réelle coupure réseau.

 

Puissance Prime (PRP) : Ce service de puissance est  applicable  pour  un  fonctionnement  illimité à charge variable. Le taux de charge variable ne doit pas excéder 70% de la puissance prime en moyenne sur une période de 250 heures de fonc– tionnement. Le temps de fonctionnement à 100%  de charge ne doit pas excéder 500 heures par an. Une surcharge unihoraire de 10% est disponible toutes les 12 heures. Le fonctionnement à 110% de charge ne doit pas excéder 25 heures par an.

 

La différence entre le capotage et le capotage d’insonorisation  conforme à la législation 2000/14/EC ?

Les capots d’insonorisation conforme à la législa- tion 2000/14/EC permettent de mettre en place des groupes électrogènes près de zones résidentielles, sans répercussion sur l’environnement local.

 

Les capots d’insonorisation sont équipés de silen- cieux d’échappement résidentiel, pièges à son et une isolation acoustique permettant de réduire le bruit et de protéger l’ensemble du groupe électro- gène.

Pourquoi les délestages et dans quelle situation ?

Il est de la responsabilité du gestionnaire du réseau électrique de maintenir à tout instant l’équilibre en- tre l’offre et la demande d’électricité au niveau na- tional, pour ce faire le gestionnaire du réseau dis- pose des marges de production pour tenir compte des aléas pouvant survenir (avarie de groupe de production, consommation plus élevée …),en cas d’insuffisance de l’offre le gestionnaire ordonne les délestages.

Le délestage de consommation consiste à couper une partie de la clientèle  permettant de  maintenir la fréquence du réseau électrique au dessus de 49Hz, d’éviter les chutes de tension et les surchar– ges anormales provoquant des coupures non maî- trisées d’électricité, le délestage est mis en œuvre par le gestionnaire du réseau sur la base d’un plan de délestage prédéfini.

Normes IEC

La Commission Electrotechnique Internationale (IEC) est une organisation mondiale de normalisa- tion qui inclut tous les comités électrotechniques nationaux (Comités Nationaux de l’IEC). Le but de l’IEC est d’encourager la coopération internationa- le sur l’ensemble des questions de normalisation dans les domaines électriques et électroniques, l’IEC édite les normes internationales, les caracté- ristiques techniques, les rapports techniques, les recueils des normes disponibles et des guides.